Greffe de cheveux avec CHOÏ INSERTERS ou FUE Saphir ou Greffe de cheveux FUT : quelles sont les différences ?

L’objectif d’une transplantation d’implant capillaire, de barbe, de moustache ou de sourcils est de recouvrir une zone totalement nue ou de densifier une zone dégarnie ou clairsemée.

Pour restaurer une pilosité ou une chevelure, le médecin de notre centre de greffe de cheveux au Luxembourg, maitrise diverses solutions : la greffe de cheveux avec CHOÏ inserters, la greffe capillaire FUE Saphir et la méthode FUT.

La technique de greffe capillaire FUE Saphir est un procédé particulièrement efficace et sans danger. Offrant des résultats durables et naturels, la greffe capillaire FUE (Follicular Unit Extraction) permet de retrouver des cheveux et une pilosité fournis et résistants.

Le principe de la greffe capillaire FUE Saphir est de prélever sous anesthésie locale et de manière individuelle des follicules pileux sur la zone donneuse et de les réimplanter un par un sur les zones dégarnies (receveuses). Cette technique de greffe est une intervention non invasive et sans cicatrice qui est quasi indolore et qui contribue à réduire le temps de cicatrisation. En effet, pour prélever les greffons et les réimplanter, le médecin de la Clinique du Carré d’Or au Luxembourg, effectue à l’aide d’une lame en Saphir, des micro-incisions extrêmement fines (1 à 0,7 mm de diamètre). 

Avant que ces avancées technologiques révolutionnent le domaine de la restauration capillaire, nous favorisions la greffe de cheveux avec CHOÏ inserters. Pour injecter le greffon au niveau du cuir chevelu, nous utilisions un implanteur CHOÏ. Ce stylet est un équipement médical muni d’un système de ressort, au bout duquel se trouve une petite aiguille à pointe rainurée et biseautée. Ce stylo injecteur de cheveux permet d’insérer l’implant sans avoir à réaliser au préalable une incision ou un trou de réception.

Quant à la greffe de cheveux FUT (Follicular Unit Transplantation), il s’agit d’une ancienne méthode qui se réalisait au bloc. Appelée aussi « technique de la bandelette », la greffe FUT consistait à prélever une bande de cuir chevelu sur la couronne hippocratique (à l’arrière de la tête, au-dessus de la nuque) et à la suturer avec des agrafes dans les zones dégarnies.

Notez que pour assurer un résultat particulièrement esthétique, dense et naturel, nous privilégions au sein de notre centre de greffe de cheveux au Luxembourg, la technique de greffe capillaire FUE Saphir. 

Prise de RDV pour une greffe de cheveux avec
nos spécialistes en chirurgie capillaire
pour une consultation!

By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site
navigation, analyze site usage, and assist inour marketing efforts.