Tout savoir sur la greffe de cheveux FUT ou la Technique de la bandelette

La greffe de cheveux FUT (Follicular Unit Transplantation) appelée également Technique de la bandelette, est un procédé de restauration capillaire qui diffère de la greffe FUE (Follicular Unit Extraction).

Contrairement à la greffe FUE où les follicules sont extraits individuellement sous anesthésie locale, la greffe de cheveux FUT est une opération chirurgicale qui est réalisée au bloc sous anesthésie générale et qui consiste à prélever une bande de cuir chevelu de la couronne hippocratique (zone donneuse à l’arrière de la tête, au-dessus de la nuque où les cheveux sont génétiquement programmés pour résister à la chute).

Puis la bande de cuir chevelu prélevée est découpée en petites unités folliculaires appelées greffons. Ces greffons sont ensuite implantés dans les incisions de la zone receveuse. 

Les inconvénients de la greffe de cheveux FUT étant nombreux, la technique de la bandelette est progressivement abandonnée. En effet, cette ancienne méthode de greffe était particulièrement douloureuse, imposait des conséquences post-opératoires véritablement contraignantes, voir lourdes (perte de sensibilité, risque d’œdème,…) et laissait une impressionnante cicatrice. 

Aujourd’hui, la greffe de cheveux FUT ou la technique de la bandelette a laissé place à des méthodes de greffe de cheveux moins invasives, non douloureuses et dont le processus de guérison est significativement réduit.

Extrêmement soucieux de proposer à nos patients des techniques de greffes capillaires avancées et aux résultats qui se rapprochent de la perfection, le médecin de notre clinique de greffe de cheveux au Luxembourg privilégie la technique d’implant capillaire FUE Saphir.

Prise de RDV pour une greffe de cheveux avec
nos spécialistes en chirurgie capillaire
pour une consultation!

By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site
navigation, analyze site usage, and assist inour marketing efforts.